Important Blitz de calendriers le 30 septembre le matin

Sexe Garçons
Horaire Tous les vendredis de 18h50 à 21h00
Lieu École Albert Schweitzer
Camps Un camp d'automne et un camp d'hiver d'une fin de semaine et un camp d'été d'une semaine
AnimateursBernard Rodrigue, Guillaume Bédard, Marie-Eve Dubois, Rachel Garret, Christine Lavoie

Thématique

La proposition pédagogique LOUVETEAUX est offerte aux garçons de 9 à 11 ans. La meute est l'unité de base des Louveteaux.. Le nombre d'enfants peut varier, se situant idéalement autour de 24. L'équipe d'adultes éducateurs est composée de quelques adultes. Les Louveteaux sont répartis en Tanières, chaque Tanière comprenant six enfants.

Entre septembre et juin, la meute se réunit une fois par semaine pour une durée d'environ deux heures. Les réunions comprennent des activités très variées, qui correspondent aux intérêts des enfants de cet âge. Certaines activités se déroulent en Tanières, d'autres ont lieu en meute. À l'occasion, la meute effectue des sorties ou des camps.

La pédagogie scoute, fondée sur la participation des jeunes à toutes les étapes des activités qu'ils veulent réaliser, est naturellement adaptée aux différents groupes d’âge, soit pour nous des enfants de 9 à 11 ans. Ceux-ci sont conviés à choisir, à préparer, à réaliser, à évaluer et à fêter leurs activités en compagnie des adultes qui les encadrent. Les activités auxquelles s'applique cette démarche s'appellent chasses ou grandes chasses.

Coûts

440$ 440$ Ceci comprend les réunions de septembre à juin, les activités spéciales, un camp d’automne d'une fin de semaine, un camp d'hiver d'une fin de semaine, un camp d'été d'une semaine, les cotisations au groupe et au district ainsi que les activités spéciales et les surprises qu’on ne peut dévoiler car les enfants ont accès à ce site web.

Financement Une vente de calendriers au coût de 5$ chacun (15 calendriers par jeune) est obligatoire au mois de septembre et sert de financement additionnel aux activités. Un blitz de porte à porte dans Saint-Bruno est organisé par le Conseil d'animation, mais les parents doivent aider les jeunes à vendre les calendriers non vendus pendant le blitz (entre 0 et 10 calendriers non vendus selon le jeune). Aucune autre activité de financement obligatoire n'a lieu.

Un reçu d'impôt est émis pour la portion constituant les activités sportives.