Important Blitz de calendriers le 30 septembre le matin

Sexe Filles
Horaire Tous les jeudis de 19h00 à 20h15
Lieu École Albert Schweitzer
Camps Un camp d'hiver et un camp d'été d'une fin de semaine
Animateurs (conjoint avec les castors)Véronique Grandmont, Maria Elisa Aparicio

Thématique

La proposition pédagogique HIRONDELLES est offerte aux filles de 7-8 ans. La bande est l'unité de base des Hirondelles. Le nombre d'enfants peut varier, se situant idéalement entre 15 et 20. L'équipe d'adultes éducateurs est composée de quelques adultes. Les enfants sont répartis en nichées, chaque nichée comprenant habituellement de quatre à six hirondelles.

Entre septembre et juin, la bande se réunit une fois par semaine pour une durée d'environ une heure et demie. Les réunions comprennent des activités variées, incluant notamment des jeux, des bricolages et des activités d'expression (chansons, danses, pantomime, etc.). Certaines activités se déroulent en nichées, d'autres ont lieu en bande. À l'occasion, la bande effectue des sorties ou des camps. Ces activités de plus grande envergure sont appelées aventures.

La pédagogie scoute, fondée sur la participation des jeunes à toutes les étapes des activités qu'ils veulent réaliser, est naturellement adaptée à des filles de 7 et 8 ans. Celles-ci sont conviées à choisir, à préparer, à réaliser, à évaluer et à fêter leurs activités en compagnie des adultes qui les encadrent.

Coûts

Environ 270$

Un reçu d'impôt est émis pour la portion constituant les activités sportives.